J'ai écris ce texte il y a plusieurs années et je finis enfin par le publier. ​​​​​​​
"Nous sommes le 14 mai 2019 et ce jour, j’ai juste eu à coeur de prendre cette femme en photo et raconter son miracle.

Quelques années plus tôt, en 2016, Déborah est tombée enceinte. 
J’étais trop heureuse pour elle. Je me rappelle être dans la cour de l’église et lui proposer de faire des photos de grossesse. Elle était environ à 3 mois de grossesse et elle était un peu sur la réserve, comme toutes les futures maman à ce stade. 
Peu de semaines plus tard, j’ai reçu le sms d’une amie que nous avions en commun, me demandant de prier pour elle. Déborah commençait à avoir des pertes sanguines.​​​​​​​
Je vous remets dans le contexte dans lequel j'étais: je crois en Dieu, je crois en son amour et je crois en sa puissance surnaturelle. Très naturellement, je me suis précipitée pour prier pour la vie et la guérison du bébé à naitre de Déborah et j'étais persuadée que nous allions recevoir une bonne nouvelle.
Et lorsque j'ai appris, quelques minutes plus tard, que son bébé n'avait pas survécu, j'étais triste et déçue et frustrée de ne pas avoir vu la main de mon Dieu à l'oeuvre.

Alors quand, quelques minutes plus tard, j'ai ressenti une certaine paix et de la joie je n'ai pas compris et j'ai trouvé cela très bizarre. Mais je savais que cela ne resterait pas vain et que Dieu bénirait Déborah d’un enfant, comme il l’avait déjà fait avec Sarah (Genèse 17:16-17 et Genèse 21:1-2), et que son histoire deviendrait un témoignage pour de nombreuses femmes, souffrant de cette même maladie. 
​​​​​​​
Pour vous en dire un peu plus sur la situation de Déborah, elle était atteinte d’endométriose, et les médecins ne lui donnaient que peu de chance de tomber enceinte.

J’imagine la tristesse et la peine qu’elle a dû avoir suite à la perte de cet enfant. Imaginer les doutes qu'elle aurait pu avoir sur le fait de tomber enceinte une deuxième fois!

Mais, pardon, vous ne connaissez pas la puissance de Dieu et de la prière.Débo ne s’est pas laissé abattre et à remis toute sa confiance en Dieu. Elle avait reçu une promesse et elle s'y accrochait. Elle deviendrait maman.

Aujourd’hui, elle est maman d’un petit miracle de 7 mois et il est tellement mignon ! Dieu est bon et tant que nous respirons encore, le miracle peut avoir lieu.

Je me rappelle encore avoir écrit cette pensée dans mon cahier: Dieu va agir pour elle. J'en étais persuadée, et c'était comme une vérité. Et comme il allait agir pour elle, j'avais confiance en Dieu pour qu'il agisse aussi pour moi.



Ce jour là, j'ai beaucoup remercié Dieu pour la bénédiction à venir, sans n'avoir aucune preuve, mais seulement la foi que Dieu est un bon papa. Et franchement, je me souviens même de la joie que j'avais ressentie et l'encouragement que cela m'avait donné pour l'appliquer dans ma propre vie. Rien qu'en l'écrivant, cela me rappelle que Dieu sait ce qu'il fait et que toutes choses concourent à notre bien (Romains 8:28).

Et le lendemain, une belle surprise m'attendait. Je n'étais pas malade, je n'allais pas gagné à l'euro millions, mais j'ai fait la rencontre d'un couple de suédois qui m'a permis de prendre l'une des plus grandes décisions de ma vie d'adulte et d'aller vivre sur ma terre promise, la Suède. "
Back en Août 2022
J'ai toujours plaisir à relire ce miracle et pour cause: Déborah a donné naissance il y a quelques semaines à son bébé miracle n°2. Amen

You may also like

Back to Top